LES BIENS A RENOVER EN DROME ARDECHE
Pour beaucoup de futurs propriétaire, acheter un bien immobilier à rénover est l'assurance de pouvoir aménager leur logement à leurs gouts et selon leurs besoins, mais aussi de le payer en dessous du prix du marché.Avec dans l'espoir pour certains de réaliser une belle plus-value immobiliére à la revente.Pour toutes ces raisons , les biens a rénover sont tres recherchés dans la région. D'autant plus depuis le covid , car j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont mis au bricolage pendant les confinements. Ils sont prets aujourd'hui à réaliser eux-meme les travaux , meme si la plupart continuentt a faire appel à des artisans. Résultat, la demande est supérieure à l'offre , et les biens à rénover proposés sur le marché partent vite, à condition qu'ils soient au juste prix. Nos clients , plutot aisés, recherchent des bien anciens avec beaucoup de cachet afin d'avoir, une fois les travaux réalisés , un produit unique qui correspond parfaitement à leurs attentes
Maisons ou appartements en ville, voire immeubles entiers, mais aussi fermes, mas et villas à la campagne... tous types de biens à rénover sont convoités par les acquéreurs.Surtout dans sud de la Drome ou le marché est trés tendu.Beaucoup de lyonnais recherchent, par exemple, des biens à rénover pour en faire leur résidence secondaire.Mais ils sont aussi trés attentifs à l'environnement.Ils veulent du calme et une belle vue en prime.Dans le nord du département , les offres sont un peu plus nombreuses, car la demande est moins soutenue. Du coté de l'Ardéche, de nombreux moulinages sont proposés sur le marché. Des biens atypiques qui intéressent surtout des investisseurs ou des personnes souhaitant développer une activité touristique.
En moyenne , le cout d'aquisition d'un bien à rénover est environ de 30% moins cher que le prix du marché, meme si cela varie beaucoup en fonction des travaux à prévoir.Car là aussi le budget peut vite s'envoler. Pour une Renovation, il faut compter entre 1500 euros et 2000 euros le m2 en fonction des matériaux choisis, de la difficulté des travaux... Pour un simple rafraichissement , le cout baisse à 300 euros le m2.